BMW Série 8 Cabrio: rouler avec les "chevaux" au vent

Sans surprise, cette version suit les traces de la Série 8 coupé, mais adopte un toit rétractable. Pour l'ouvrir ou le fermer, il ne faut que quinze secondes, le tout à une vitesse de pointe de 48 km/h. Il pleut ? No problemo !


Plus besoin de soleil pour rouler en cabriolet (ni de cheveux longs)

Du caractère, s'il vous plaît!

Pour accueillir la capote, l’ensemble du devant a été redessiné. Les sièges avant sont chromés à hauteur d'épaules, une housse personnalisée et estampée vient embellir les appuies-tête et un déflecteur de vent est mis en place pour le plus grand confort des passagers arrière. Ces changements mis à part, les différences avec la version coupée ne sont pas flagrantes.

Si vous préférez les sensations fortes et surtout les bolides à caractère, orientez-vous plutôt vers la version M850i ​​xDrive, la plus sportive de la famille Serie 8. Ses pare-chocs sont plus agressifs, d’énormes pots d’échappement et des jantes de 20 pouces, caractéristiques de la gamme"M", viennent compléter le modèle.

Vous en voulez encore plus ? Commandez le pack optionnel "M Carbon Exterior", qui comprend un diffuseur arrière en fibre de carbone et plusieurs détails dans le même matériel.  

Des nouveautés en attente

L'habitacle est pensé comme dans la version "fermée" du véhicule. Des options ont été rajoutées pour le confort des passagers. Des boutons de commande pour actionner la capote et des dispositifs de chauffage de la nuque, rendront les trajets plus agréables.

Début 2019, la M850i sera équipée d'une suspension adaptative M, d'un système de direction intégrale active qui permettra aux roues arrière de rouler à 2,5 degrés et d’un système de freinage M Sport.

De nombreuses aides à la conduite y seront également ajoutées : du système d'aide au stationnement, au système d'alerte de collision avec freinage automatique, en passant par le régulateur de vitesse actif etc...

Au galop!

Question moteur, la M850i est dotée d'un puissant V8 TwinPower Turbo de 4,4 litres de 530 chevaux et un couple maximal de 748 Nm. Ce bloc est associé à une transmission automatique à huit vitesses et à la transmission intégrale xDrive, permettant une accélération de 0,8 km à 100 km / h en seulement 3,8 secondes. La vitesse maximale reste limitée électroniquement à 250 km / h.