Chez Hyundai, l'avenir est sans clef
Vous êtes du genre à perdre sans arrêt vos clefs de voiture ? Nous avons une bonne nouvelle pour vous : Hyundai vient d’annoncer le lancement d’une voiture pouvant s’ouvrir grâce aux empreintes digitales de son propriétaire.
Après Hertz et la reconnaissance faciale, c’est au tour de Hyundai d’annoncer l’utilisation de données biométriques. Lors d’un salon automobile en Chine la semaine dernière, la marque Sud Coréenne a annoncé l’installation d’un système d’ouverture et de démarrage de voiture grâce aux seules empreintes digitales du conducteur.
Le dispositif sera installé dans la poignée et le bouton de démarrage de la nouvelle Santa Fe SUV. Plusieurs conducteurs pourront être enregistrés dans le système. Dans le futur, la voiture s’adaptera à la personne ayant ouvert la porte : position du siège, des rétroviseurs, température, musique… Les possibilités de personnalisation sont nombreuses. Côté sécurité, Hyundai annonce un taux d’erreur de 1 sur 50 000, soit le même niveau qu’Apple connaît avec son Touch ID.
Pour l’instant, seuls les clients chinois de la marque bénéficieront de cette innovation, dès le premier trimestre 2019.