Peut-on démarrer une Lada qui a passé six mois au fond d'un lac ?

Seriez-vous prêt à parier sur le fait qu’une voiture puisse redémarrer après avoir été immergée sous l’eau ? Et si on rajoutait que cette voiture y a séjourné plus de six mois, à combien estimeriez-vous les chances de succès ?


Six longs mois, c’est le temps qu’à passer cette Lada Samara à se languir au fond d’un lac. Et elle y serait probablement restée encore longtemps si les youtubeurs du « Garage 54 » n’avaient pas mis leur grain de sel, avec la ferme intention de démontrer que les voitures les plus simples sont les plus robustes. Cette Lada Samara semble être dans un état déplorable, le toit ayant été écrasé lorsque la surface du lac a gelé, mais en raison du manque de complexité sous le capot, elle pourrait encore faire tousser son moteur.

Comment procède-t-on pour ramener une voiture immergée à la vie ? Le processus est simple. Les youtubeurs se sont contentés de vider le liquide de refroidissement, de nettoyer certains composants électriques de la voiture et de rajouter de l'huile fraîche.

Cela sera-t-il suffisant ? Regardez la vidéo pour le savoir !