Tesla fait appel aux hackers pour sa Model 3

Tesla a décidé d'offrir une Model 3 à qui réussira à "hacker" le système autonome du véhicule lors de l’événement informatique Pwn2Own.


En mars prochain se déroulera à Vancouver le Pwn2Own, un événement très reconnu dans le monde de la sécurité informatique. L’intérêt pour ce salon du hacking vient d'augmenter grâce à Tesla. Comment ? En offrant un prix très spécial pour la nouvelle catégorie dédiée à l'automobile : 250 000 dollars et une Tesla Model 3 à qui réussira à s'infiltrer dans le logiciel autonome avec succès.

Selon David Lau, responsable des logiciels chez Tesla, ce type d’événements est très utile car il permet de trouver les défaillances de sécurité des véhicules et de les corriger avant la production.

En effet, ce n’est pas la première fois que Tesla offre des récompenses à des personnes externes pour la détection d’erreurs dans son système. Cela a commencé en 2014 avec un programme de détection de bugs. En 2018, la récompense a atteint jusqu’à 15 000 dollars.

En 2019, la marque met beaucoup plus d'argent en jeu. Tesla ajoute 650 000 dollars supplémentaires (environ 570 000 euros) pour tous ceux qui veulent, et peuvent, découvrir des vulnérabilités mineures dans les systèmes de sécurité du Model 3.

Le procès de construction du Model 3