Quand la mythique sportive britannique se marie avec l'horlogerie suisse, le résultat est un design magnifique et, surtout, intemporel.
L'univers des voitures de luxe a toujours été associé à celui de l'horlogerie haut de gamme. Dernier exemple en date ? Aston Martin qui dévoile une édition spéciale en collaboration avec TAG Heuer. À vrai dire, l'association des deux géants du luxe remonte à mars 2018, avec la Aston Martin Vantage GTE.
Il existe de nombreux produits portant la signature et le design d'Aston Martin dans le catalogue TAG Heuer. Mais c'est la première fois qu'une Aston Martin sur le thème de TAG Heuer est proposée.
L’élégance est évidente. La peinture Monaco Black, contrastant avec la fibre de carbone des éléments aérodynamiques, fait rêver. Les étriers de freins en finition rouge augmentent l'impact visuel des jantes habillées de pneus spécifiques, signés Pirelli.
À l'intérieur, le thème noir/rouge est toujours présent. Des logos "Tag Heuer" sont brodés sur les baquets sport matelassés en tissu Alcantara et cuir. Un revêtement premium qui décore la plupart de l'habitacle.
Sous le capot, rien de différent par rapport au modèle classique DBS Superleggera. Le bloc V12 de 5,2 litres possède 725 CV de puissance et un couple maximal de 900 Nm. Associé à une transmission automatique ZF à huit rapports, ce bel exemplaire est capable d'accélérer de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes.
Le prix de cette vraie édition limitée à 50 exemplaires reste encore un mystère.