Contrairement à la période du premier confinement, aucun délai supplémentaire ne sera accordé aux personnes devant effectuer le contrôle technique de leur véhicule entre le 30 octobre et le 1er décembre 2020.


Pour cette deuxième période de confinement, les choses devraient se passer de manière très simple et on ne peut plus normale. Contraints à la fermeture entre mars et mai derniers, les centres seront cette fois-ci ouverts. Ils pourront, comme à l’accoutumé, accueillir les personnes qui doivent réaliser le contrôle technique de leur véhicule.

Quelle case cocher sur l’attestation ?

Pour vous déplacer dans votre centre, il vous suffit simplement de vous munir d’une attestation de déplacement.

En pratique, tout le monde peut donc effectuer son contrôle technique sans craindre de recevoir une amende pour déplacement non-autorisé. Mais comme le précise largus.fr sur son site internet : « il reste un doute sur la case qu'il faut cocher sur son attestation ».

Selon nos partenaires Auto-sécurité, Securitest et Vérif’auto, il est préférable de cocher la case relative à une « Convocation judiciaire ou administrative et rendez-vous dans un service public », même si l’intitulé ne semble, pour l’instant, pas totalement adapté.

Et si Oscaro vous offrait votre contrôle technique ?

Si l’information vous a échappé, Oscaro s’engage toute l’année afin de vous faire bénéficier de tarifs avantageux sur les pièces détachées pour votre voiture mais aussi pour vous obtenir une remise sur votre contrôle technique.

Jusqu’au 30 novembre, Oscaro vous offre votre contrôle technique ou 15% de réduction dans les centres participants Auto-sécurité, Sécuritest et Vérif'Auto.

Pour participer, cliquez ici.