Ah, les bouchons ! Un problème bien connu des citadins, source de stress et d'ennui. Pourtant, question embouteillage, il y a bien moins lotis que les Français !


Quoi de plus exaspérant que de perdre du temps dans les embouteillages ? Nombre de Français préfèrent la voiture aux transports en commun. De fait, les bouchons font partie intégrante de leur quotidien. Source de stress, jouant sur les nerfs, ils conditionnent bien souvent l'humeur des automobilistes.  

Aussi surprenant soit-il, Paris n'est pas la ville la plus bouchonnée au monde. Seizième au classement des villes mondiales les plus embouteillées, elle est devancée par Londres, Rome, ou encore Istanbul. En moyenne, les Parisiens passent 237h par an au volant de leur voiture, coincés dans les embouteillages (statistiques fournie par INRIX).

Les villes françaises les plus embouteillées en 2018 (INRIX.com)

En 2018, la palme de la ville la plus embouteillée revient à Moscou. Les quelques quinze millions d'habitants de la capitale Russe peinent à quitter leur voiture pour les transports en commun. Bien que les mentalité semblent évoluer, le chemin vers une utilisation moins poussée des véhicules reste encore long.

Moscou, première du classement 2018 des villes les plus embouteillées