La maison de Maranello a crée un nouveau "Cavallino Rampante". La Ferrari F8 Tributo fera sa première apparition publique le 5 mars prochain pour le Salon Automobile de Genève.


L’héritière de la 488 GTB porte bien son nom. La F8 Tributo propose le V8 le plus puissant monté sur une Ferrari standard ou édition spéciale: un total de 720 chevaux, pour des sensations toujours plus fortes.  

Les données impressionnent. L'accélération de zéro à 100 km/h se fait en seulement 2,9 secondes. Atteindre les 200 km/h ne prend que 7,8 secondes. Cerise sur le gâteau, la vitesse maximale est de 340 km/h. Son poids de base est de 1330 kg à vide, la F8 Tributo perd donc 40 kg par rapport au modèle précédent, la 488 GTB.

Plus puissante, la F8 est aussi la plus légère de la gamme, grâce à l’intégration du système de contrôle de l’angle de dérapage latéral (Side Slip Angle Control) et de certains éléments hérités de la variante Pista, qui permettent d'optimiser l’aérodynamique de 10%.

La F8 Tributo dispose également de la nouvelle version du système Ferrari : Dynamic Enhancer (FDE +). Il peut être activé à partir d'une commande au volant, la 'Manettino'. Ce système vise à améliorer les performances en virage et les systèmes de commande.

Côté design la F8 Tributo s'inspire de la 812 Superfast pour le dessin de la planche de bord.  Elle s'équipe de bouches d'aération rondes et d'un écran tactile de 7 pouces devant le passager. Le volant, de diamètre réduit, fait rêver les fans de Formule 1.

Ni son prix, ni la date de commercialisation n'ont été annoncés. Pour en savoir plus, il faudra attendre pour le Salon Automobile de Genève !