La Jaguar F-TYPE célèbre le 70 ème anniversaire de la construction de voitures de sport de la marque britannique.


Depuis le lancement de la XK 120, en 1948, les voitures sportives font partie intégrante de l’héritage de Jaguar. Le point d'orgue de cette lignée : l'iconique F-TYPE, récompensée plus de 170 fois dans le monde entier. Pour célébrer les 70 ans d’histoire de ses sportives, la gamme F-TYPE s’agrandit avec l’arrivée de la Chequered Flag Limited Edition, un coupé-cabriolet.

Tenue d’anniversaire

Sortis à l’occasion du 70 ème anniversaire de la production de la première sportive de la marque, les modèles Chequered Flag sont dotés d’une série de mises à jour cosmétiques permettant de les séparer du reste de la famille F-TYPE.

La voiture existe en trois colories : Caldera Red, Fuji White et Carpathian Grey, toutes présentant un toit noir contrastant. Les jantes de 20’’ diamantées Gloss Black, réservées à la Chequered Flag, soulignent le rouge des étriers de freins.

À l'intérieur, les sièges sont couverts de cuir Windsor et présentent des surpiqûres contrastantes rouges ou grises, au choix. La console centrale est faite d'une garniture en aluminium sombre. Des motifs spéciaux en drapeau à damier (le fameux Chequered Flag) figurent également un peu partout dans l'habitacle, comme par exemple sur les appuie-têtes.

Moteur à l’honneur

Pour cette édition, deux cylindrées sont disponibles : le quatre cylindres essence Ingenium de 2,0L, développant 300ch/400Nm et le V6 essence suralimenté de 3,0L, produisant 340ch/450Nm et 380ch/460Nm.

Les motorisations sont accouplées à des transmissions Quickshift à huit rapports, qui propulsent les roues arrières. Les modèles de 380 chevaux proposent aussi la transmission intégrale de Jaguar associée au système Intelligent Driveline Dynamics.