En juin dernier disparaissait Dwight Robinett, un Américain originaire de Raleigh, en Caroline du nord. Icone de Noël, Dwight a permis de propager l'esprit des fêtes dans sa région grâce à une invention bien personnelle : le taxi des lumières.

Pendant trois ans, il a illuminé Noël et les yeux des enfants, émerveillés devant ce traîneau du Père Noël du 21ème siècle. Il aura fallu à Dwight plus de quarante heures de travail et 11.000 lumières multicolores pour décorer son taxi, une Toyota Prius. Dès ses débuts sur l'asphalte, le taxi aux 11.000 lumières a su attirer les regards : "J'ai eu d'excellents retours. Les gens semblent l'aimer. Ils disent que cela les aide à se sentir mieux", expliquait Dwight lors d'une interview télévisée.

Jamais à court d'anecdotes, Dwight aimait se remémorer les épisodes insolites qui ont fait sa renommée dans la région :"J'ai été intercepté cinq fois par la police de Raleigh pour me prendre en photo".

Si Dwight n'a jamais failli à sa tache d'amuser la galerie, il n'a pour autant pas compromis la sécurité de ses passagers. Il s'est toujours assuré que toutes les fenêtres étaient bien dégagées et que les portes s'ouvraient et se fermaient facilement.

Seul inconvénient à cette jolie histoire ? "Tout le monde me fait signe avec la main. Alors, je ne sais pas s'ils ont besoin d'un taxi ou s'ils me saluent !", plaisantait Dwight.

Le reportage de la chaîne CBS