La nouvelle année commence avec des promesses écologiques révolutionnaires dans le secteur automobile. Les innovations vertes sont en vogue et les voitures 100% électriques toujours plus séduisantes.


Le marché s'ouvre à une variété de modèles à grande autonomie, capables de rouler pendant 300 à 500 km. Un grand nombre de constructeurs font le pari de la technologie à chargement rapide.

Volkswagen a dévoilé un premier aperçu de sa station mobile pour véhicules électriques. Avec cette innovation, la marque ouvre de nouvelles perspectives pour l’extension des réseaux de recharge. La production est prévue pour 2020.

L'année 2019 sera marquée par la sortie de plusieurs modèles très attendus, comme L'Audi e-tron ou la Tesla Model 3 (déjà disponible aux États-Unis). Les versions électriques de la Volvo XC40 et la DS 3 Crossback sont programmées pour la fin de l'année.

On cherche toujours a savoir si certaines marques vont produire les concepts-car présentés en 2018. C'est notamment le cas de Peugeot et de sa e-Legend, dévoilée au Salon de l'Automobile de Paris.

Des véhicules électriques pour tous les budgets

Le monde du luxe fait la part belle aux véhicules électriques. Les modèles haut de gamme de Porsche, d’Aston Martin et de Polestar restent difficiles d'accès. Audi et Mercedes, proposent des modèles moins onéreux et espèrent séduire une clientèle plus large.

Pour les plus petits budgets, DS, MINI ou Kia offrent des solutions plus accessibles, mais tout aussi performantes.