Imagine, tu sors de chez toi et, dans ta rue, tu vois un défilé des voitures les plus terrifiantes et laides du monde des vivants... C'est ce qui est arrivé à Oscar, un célibataire de 35 ans sans histoire, un fameux soir d'Halloween.


31 octobre, 20 heures. La nuit est noire, obscure et sombre (cf, Isabelle a les yeux bleus des inconnus). Il fait froid. Oscar est fan d'automobile. Vêtu d'une robe de chambre, pantoufles aux pieds, il regarde son émission préféré : "Turbo". Il ne le sait pas encore, mais il est sur le point de vivre une soirée unique. À cause d'un sortilège, il va quitter le monde réel et entrer dans la quatrième dimension, le temps d'une nuit.

"Toc, toc, toc", quelqu'un frappe à la porte. Oscar ronchonne mais se lève. Il ouvre. Un groupe d'enfants, encore un, se présente à lui : " Un bonbon ou un sort ?". "Je n'ai rien à vous donner, foutez-moi la paix ! " répond le trentenaire excédé en claquant la porte. Pour la dixième fois de la soirée, il n'offre aucune gourmandise à ces citrouilles sur pattes, sorcières et autres fantômes d'un mètre vingt.

Karma oblige, le sort promis par ces petites créatures s'abat sur lui. Une voix lointaine énonce des mots :

" Si, aux enfants, tu ne donnes pas de bonbon, dans ta rue des horribles voitures, des laiderons, durant toute une nuit se rendront".

Oscar est tétanisé. Il prend une lampe torche, ouvre sa porte d'entrée, sort la tête dehors à reculons et regarde à gauche.

Devant son garage, première vision d'horreur : tel un carrosse qui se transforme en citrouille, sa belle Audi A1 s'est changée en Fiat Multipla. Six yeux en guise de phare aux quatre coins de la figure, et un nez aplatit aussi large que sa face. Beurk, un véritable monstre tout droit sorti des ténèbres.

Une Fiat Multipla des ténèbres.

Les yeux écarquillés, le jeune homme n'arrive pas à y croire. Il continue son chemin dans l'allée.

A quelques mètres de son entrée principale, il aperçoit un extra-terrestre. Il ressemble terriblement à ET. Ah non, fausse alerte ce n'est qu'une Peugeot Ion.

Tout à coup, un homme chauve lui tapote l'épaule :" Salut Oscar, je suis Walter White, Heisenberg pour les intimes. Je suis venu venger les enfants que tu as déçu ce soir ". Il est dangereux, il faut fuir les lieux. En plus de ça, il est au volant de sa fameuse Pontiac Aztek. Quelle vision terrifiante.

Le voilà en train de courir sur la route, effrayé, front dégoulinant de sueur. C'est un cauchemar, devant lui, un défilé de momies sur roue : en tête, la Pontiac Transport, carré comme une carcasse de robot géant quadrupède AT-AT dans Star Wars. En deuxième position, se déambule une voiture aux allures de monstre des océans, la Chrysler PT Cruiser. Enfin, une Toyota Prius. Véritable zombie du monde automobile, elle hante les routes de la planète depuis maintenant quatre générations... immortelle.

Cela en est trop pour Oscar, qui semble perdre la tête à la vue de ces horribles créatures mécaniques. Il décide de retourner s'enfermer chez lui en attendant que le sortilège s'estompe. Juste avant de claquer sa porte d'entrée, il se rend compte que toutes les citrouilles qu'il avait installées dans son jardin en guise de décoration d'Halloween, se sont changées en Chery QQ.

Une Chery QQ à l'allure de citrouille

" Toc, toc, toc ", Oscar se réveille en sursaut. Des enfants frappent de nouveau. Il est 21h. Il ouvre et regarde autour de lui. Tout est normal, ni Pontiak Transport, ni Multipla, rien. Soulagement pour Oscar, ce n'était simplement qu'un mauvais rêve. Avant de retourner s'affaler dans son canapé, il distribuera des poignées de bonbons aux bambins émerveillés...


PS : Cette histoire est bien évidemment une fiction. Nous nous excusons auprès des constructeurs et propriétaires de voitures citées s'ils ont été offensés.