Après des centaines de kilomètres à parcourir les routes des vacances, votre titine a probablement besoin d’un petit coup de neuf.


Ça y est, les vacances sont terminées. Après avoir parcouru les routes des vacances, il est temps de rentrer chez soi. Mais pour la rentrée, pas question d’arriver en retard !

Ça tombe bien, nous avons tout ce qu’il vous faut pour arriver à l’heure sur Oscaro.com !

Un petit nettoyage d’automne

Soleil, poussière, sable… Votre voiture a subi les ravages de la saison estivale, à tel point qu'aujourd’hui, elle est plutôt sale, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, et ça, ce n’est pas dans vos habitudes.

Pour démarrer la saison 2022-2023 sous les meilleurs hospices, rien de mieux que de faire peau neuve à votre bolide.

Un coup de Karsher sur la carrosserie puis un d’aspirateur à l’intérieur de l’habitacle pour enlever le plus gros de la crasse et le tour est joué.

Pour les finitions, vous n’avez plus qu’à faire un petit tour ici. Vous y trouverez certainement votre compte.

Révision express

Après les centaines de kilomètres parcourus durant l’été, votre voiture a certainement pris un petit coup de fatigue.

Il est donc fortement conseillé de vérifier l’usure et la pression de vos pneus (vous trouverez les consignes du constructeur dans la portière de votre véhicule).

Si vous avez emprunté des routes de campagne ou vous êtes rendus dans des lieux embouteillés, vous avez probablement abusé du freinage. Pensez à vérifier l’usure de vos plaquettes et de vos disques de freins. Nous vous conseillons de les changer en moyenne tous les 30 000 kms pour les plaquettes, 60 000 kms pour les disques.

Bien évidemment, ne négligez pas vos niveaux (niveau d’huile moteur, de liquide de refroidissement, d’huile de direction assistée, de liquide de frein et de liquide lave-vitre). Cela pourrait vous jouer des tours et en cette rentrée, ce n’est pas ce que l’on vous souhaite.

L'automne arrive !

L’automne est souvent synonyme de saison pluvieuse. Pour avoir une bonne vision de la route, même dans les conditions les plus extrêmes, vérifiez vos balais d’essuie-glace. Si les lames en caoutchouc laissent des traces sur votre pare-brise, cela signifie qu’il est temps de changer vos balais d’essuie-glace.