La première création signée Gazoo Racing vient d'être dévoilée en grandes pompes au Detroit Motorshow. Elle sera mise en vente en Europe à la fin de l'été.
L'attente est enfin terminée. Cinq ans après la présentation du concept FT-1, la marque japonaise peut enfin célébrer l'arrivée de la cinquième génération de la mythique Supra. À vrai dire ce n'est pas tout à fait une surprise, puisqu'elle se "promène" depuis longtemps sur le web et même sur les salons. On l'a vu par exemple au Salon de Paris, vêtue des couleurs de Toyota Gazoo Racing.
Mais c'est au salon de Detroit qu'elle vient d'être officiellement présentée et tous ses détails dévoilés.
Musclé comme...une BMW
Mis à part une version quatre cylindres de 2,0 litres vendue exclusivement au Japon, la GR Supra reste dans la tradition de ses ancêtres et n'abandonne pas le moteur à six cylindres. Conçu en collaboration avec BMW, il est assez similaire à celui de la Z4. Il s'agit donc d'un six cylindres en ligne de 3,0 litres, avec 340 ch et 500 Nm. La capacité d'accélération? 100 km/h en 4,3 secondes.
La GR Supra offre deux modes de conduite, Normal et Sport, qui modifient la réponse et le son du moteur, la gestion des modifications, les amortisseurs, la direction ou le fonctionnement du différentiel. Un réglage "piste" permet de réduire l'intervention du contrôle de stabilité.
Côté esthétique, la palette de couleurs de carrosserie comprendra huit options, dont le rouge, le jaune et le bleu, ainsi qu'un gris "Storm" pour certaines éditions spéciales.
Dans l'habitacle, on retrouve un look très BMW, avec un tableau de bord numérique de 8,8 pouces, un écran multimédia tactile également de 8,8 pouces, un sélecteur de vitesses et de commandes "iDrive".
Pour l'Europe, la GR Supra sera disponible en deux versions: Active et Premium. Toutes les deux seront dotées d'un moteur six cylindres de 3,0 litres.