Développée à l’origine pour les circuits, la sportive australienne peut désormais être convertie pour la conduite sur route. Le coût de la transformation ? Plus de 165 000 € !


Présentée pour la première fois à Londres en mai 2018, la supercar Brabham BT62 reste une voiture exclusive. Seuls 70 exemplaires seront produits, en référence aux 70 ans de la première course de Jack Brabham.

Nouveauté pour la marque, le constructeur australien a décidé de "répondre au désir de certains clients d’utiliser le monstre sur la route et occasionnellement sur le circuit". À cet effet, il prévoit une conversion pour circuler sur la voie publique.

Pour pouvoir utiliser son bolide sur la route, il faudra débourser quelque 150 000 livres, en plus du prix de base. Pour rappel, une Brabham BT62 coûte la modique somme d'un million de livres (1,1 million d'euros). Ce processus de conversion sera effectué au Royaume-Uni.

Afin d'être adaptée à la conduite "civile", la supercar subira plusieurs modifications, comme l'ajout d'un système de climatisation. Sa garde au sol sera relevée, l'intérieur amélioré et la direction retravaillée pour un plus grand confort de conduite.

Avis aux amateurs ! Les premières livraisons de ce bolide doté d'un moteur V8 de 5,4 litres et 700 ch, sont prévues pour juillet 2019.