Pour beaucoup de personnes, l'automobile n'est qu'un objet utilitaire pour vous les transporter d'un point A à un point B. Pour d'autres il s'agit d'une véritable œuvre d'art, comparable à une peinture ou à une sculpture. Voici l'exemple parfait...


Lieu : résidence de luxe située à Miami, États-Unis. Particularité : un mur différent qui divise la pièce. Il s'agit de la carrosserie d’une Pagani, la Zonda Revolucion pour être plus précis.

Cette décoration inhabituelle a créée le buzz sur Internet et les gens ont cru que c’était un véritable modèle, d’une valeur de 2,5 millions d’euros. Et bien, c'est faux!

Une passion qui va (pas) trop loin

Le propriétaire de la magnifique maison est le pilote argentin Pablo Perez Companc, fils de l'homme d'affaires Gregorio Pérez Companc, qui selon le magazine Forbes est une des personnes les plus riches d'Argentine, avec une fortune évaluée à 1,4 milliard d'euros.

Pablo Perez a partagé l'image de l'œuvre d'art sur son compte Instagram. La publication est rapidement devenue virale.

Il possède une Zonda, surnommée "Black Minion" mais ce n'est pas celle qui est dans son salon.

"Ceci n'est pas la "Black Minion", c'est juste une œuvre d'art. Structurellement, c'est impossible d'avoir un moteur ou toute la partie mécanique" Perez sur Instagram.

En tant que pilote, il ne serait pas capable de faire tel chose.

"Je ne condamnerai jamais ma voiture dans une pièce. Les voitures de courses sont faites pour rouler " a ajouté l'argentin.

Conçue pour la piste, la Pagani Zonda Revolucion a un moteur Mercedes-AMG V12 de 6,0 litres et 800 ch. Elle passe de 0 à 100 km/h en 2,6 secondes et sa vitesse maximale est de 360 ​​km/h.