Face aux réglementations gouvernementales qui poussent de plus en plus les constructeurs à se tourner vers la mobilité électrique, Volkswagen revoit ses priorités et se donne pour mission d’atténuer les émissions de CO2 de ses véhicules.


La marque allemande se laisse jusqu’à 2026. C’est à cette date là qu’elle cessera de commercialiser sa dernière gamme de véhicules à moteur essence et diesel. Encore touchée par le scandale des dieselgate, Volkswagen souhaite redorer son image en apportant sa pierre à l’édifice du tout électrique.  

« Nos collègues travaillent sur la dernière plateforme de produits qui émettront des émissions polluantes. Nous réduisons tranquillement notre offre de moteurs à combustion au minimum», rapporte Michael Jost, chef de la stratégie chez Volkswagen.

Autre échéance : Volkswagen prédit que d’ici les vingt prochaines années, les véhicules essence ou diesel disparaîtront du marché du neuf.  Une date qui n’est pas choisie au hasard, car c’est en 2040 que de nombreux pays, dont la France, prévoient d’interdire la vente de véhicules essence et diesel.

Une nuance doit cependant être faite. La marque continuera à proposer des véhicules équipés de moteur à combustion dans les régions où l’infrastructure en recharge électrique est insuffisante.