L’équipe de rallye M-Sport a présenté la nouvelle Ford Fiesta R2, première voiture entièrement développée dans l’usine polonaise. Avec 200 ch, la Fiesta R2 est considérée comme le modèle idéal pour tout nouveau pilote qui veut prouver ses compétences.
Bien que 2019 s'annonce être un championnat WRC très compliqué sans Sébastien Ogier dans l’équipe principale, M-Sport continue de placer la barre très haute. Les polonais ont collaboré avec Ford pour développer la dernière édition de la Fiesta R2. Le partenariat entre les deux sociétés s'étend pour maintenir une «échelle d’opportunités» efficace. Le nouveau R2 conserve un solide héritage: partager sa plate-forme avec l’une des petites voitures les plus vendues au monde.
En effet, la Fiesta R2 lance depuis dix ans les carrières de certains des noms les plus populaires du monde du rallye - Ott Tänak, Elfyn Evans, Craig Breen, etc...- consacrant tout leur temps au perfectionnement de leurs talents.
Malgré un "redesign" complet, la toute nouvelle Fiesta maintient la même philosophie et constituera la base du Championnat FIA Junior WRC de l’année prochaine, dans la continuité de l’engagement de M-Sport et de Ford à soutenir les futures stars du sport.
Une voiture "porte-bonheur"
Refaite à zéro, la nouvelle Fiesta R2 partage très peu avec le modèle de la saison passée. Inspirée du modèle Ford Fiesta WRC, les performances du moteur ont été cependant considérablement améliorées, de même que la transmission et la suspension. En fait, chaque élément a été repensé et amélioré pour produire une voiture répondant aux normes rigoureuses de M-Sport.
Selon Maciej Woda, membre du conseil d'administration de M-Sport, "la toute nouvelle Ford Fiesta R2 constitue un pas en avant considérable et tout le monde chez M-Sport Pologne en est extrêmement fier. C’est la première voiture entièrement conçue et développée ici à Cracovie. Un effort, une passion et un enthousiasme énorme ont été consacrés à la réussite de ce projet."
La nouvelle génération de pilotes de rallye peut se frotter les mains avec la nouvelle Fiesta R2. Le nouveau modèle présente un moteur Ford EcoBoost à 999 cm3 à turbocompresseur de 200 ch et une nouvelle boîte Sadev séquentielle à cinq vitesses, entre autres nouveautés technologiques.